Expert au service des assurés en Charente Maritime

Pourquoi faire appel à un expert après sinistre

Nous devons rappeler qu’à la suite d’un sinistre, la compagnie d’assurance va désigner « son » Expert.

Il ne peut être impartial comme pourrait l’être un Expert du Tribunal ; il représente la Compagnie d’Assurance et va donc, avant tout, défendre ses intérêts.

Il y a alors l’impérieuse nécessité pour le sinistré de choisir son propre Expert, d’autant que la loi française vous oblige à présenter une réclamation.

Il va être, lui, à l’écoute, bâtir et créer votre réclamation, la présenter à l’Expert d’assurance et faire appliquer toutes les garanties que vous avez souscrites en adéquation avec le sinistre.

Le rôle de l’Expert d’assuré est également de faire appliquer les nouvelles normes.

Enfin, comme votre contrat prévoit généralement la valeur à neuf, cette option nécessite la présentation des factures de réparation ou remplacement pour percevoir cette indemnité complémentaire.

Nous vous assisterons jusqu’à cette ultime étape.

Il n’est pas urgent de signer avec le premier cabinet d'expertise dès le départ des pompiers, mais il est utile de réfléchir ou de se faire conseiller pour choisir le bon interlocuteur avec qui établir une relation de confiance, sachant, toutefois, qu’il est très difficile après le dépôt du rapport de l’Expert d’Assurance , de le faire infléchir.