Assistance pour votre projet de construction

Assistant à la maitrise d’ouvrage

J’ai exercé mon activité professionnelle depuis 30 ans dans l’expertise après sinistre pour le compte des Compagnies d’assurance, puis depuis 2011, pour le compte des Assurés eux-mêmes.

J’ai été confronté au fil de mon « aventure professionnelle » à la gestion quotidienne de problèmes à travers les sinistres.

En 2016, un ancien client m’à demandé de mener pour lui une mission d’Assistant à la maitrise d’ouvrage et je me suis aperçu que cette activité était très complémentaire des autres et même en droite ligne. Mes expériences des sinistres ou autres litiges s’avèrent très efficaces dans ce secteur.


Missions de l’assistant à la maitrise d’ouvrage

L’assistant à la maitrise d’ouvrage a pour mission d’aider le maitre d’ouvrage à définir, piloter, et exploiter le projet. L’assistant a un rôle de conseil et/ou d’assistance, et de proposition, le décideur restant le maitre d’ouvrage.

Il facilite la coordination de projets et permet au maitre d’ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage. Dans un souci constant de maitrise des coûts.